3 raisons pour un manager de devenir entrepreneur blogueur

Entrepreneur blogueur et manager

Si vous souhaitez devenir entrepreneur blogueur et pourquoi pas en vivre, il est intéressant de se poser la question du Pourquoi. Pour quelle raison voudriez-vous sortir de votre zone de confort ? Pour quelle raison souhaiteriez-vous avoir davantage de travail ?

En effet, il est possible que vous ayez déjà un travail et que vous hésitiez à avoir une seconde activité. Pour tout vous dire, je me suis posé cette question. Et pour cause, j’avais déjà quatre activités professionnelles lorsque j’ai créé mon blog.

Demandez-vous donc toujours pour quelle raison vous vous lancez. C’est ce que je vais faire dans cet article qui appartient à un carnaval d’article organisé par mon amie Gladys Chanussot du blog « active-ton-site.com« . J’apprécie particulièrement son travail et notamment son article sur les conseils pour mieux gérer son temps.

Ce site offre en effet les meilleurs conseils pour améliorer sa visibilité et son référencement. Aussi, n’hésitez pas à vous y référer.

3 raisons qui m’ont incité à devenir entrepreneur blogueur

Un bloc, un PC et du café pour l'entrepreneur blogueur

Trois raisons m’ont poussé à me lancer dans la création d’un blog sur le management. Vous pourrez d’ailleurs trouver d’excellents conseils en lisant cet article de Gladys pour vous aider dans votre propre réflexion.

Deux raisons sont tout à fait louables et la troisième est totalement égoïste, je le confesse.

1) Permettre aux managers inexpérimentés d’éviter de commettre des erreurs

Cela fait plus de 20 ans que je suis manager et j’ai eu l’occasion de bien me planter au début de ma carrière.

Forcément, lorsque l’on est un jeune diplômé, on a l’impression que l’on sait tout alors que franchement on est loin du compte.

Aussi, si vous débutez, suivez les conseils du vieux sage que je suis. C’est avec plaisir que je partage des conseils dans mon blog comme la manière de motiver les équipes par exemple.

Un manager doit être modeste et apprendre de façon continue. C’est en sachant cela que j’ai voulu partager mon savoir, mais aussi mes erreurs. Celles-ci sont heureusement très rares aujourd’hui et surtout sans conséquence.

2) Donner des conseils à tous les managers pour améliorer leurs pratiques

J’ai décidé de devenir blogueur entrepreneur pour aussi aider les managers plus expérimentés. Le monde de l’entreprise et de l’administration sont de plus en plus complexes. De plus, les évolutions continues font que nous devons sans cesse évoluer avec elles et nous améliorer.

Je vais donc pouvoir donner des astuces, mais aussi échanger avec des personnes qui exercent les mêmes missions que moi.

N’oublions jamais que ce sont les échanges qui nous font progresser ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à commenter les articles de blog et à poser des questions dans les groupes sur les réseaux sociaux. Je vous invite d’ailleurs à rejoindre le groupe managementetressourceshumaines.com si vous voulez.

3) Améliorer mes propres pratiques en faisant des recherches pour mes articles et mes formations

En créant mon blog, je suis dans l’obligation de réaliser des recherches et de me pencher sur mes pratiques.

Ceci a le double effet de vous faire progresser, mais aussi, je l’avoue bien humblement, de me faire progresser aussi. De plus, je remets même en question certaines de mes pratiques professionnelles.
Finalement, c’est moi qui devrais vous remercier 😀. Grâce au travail que je réalise pour vous, je m’enrichis personnellement.

Est-ce que je regrette de m’être lancé dans cette aventure d’entrepreneur blogueur ?

Voilà une bonne question ! Et vous allez voir que la réponse est plus que simple (pas simpliste 😭)

Bien évidemment que non. C’est fou à dire, mais cela me donne une énergie folle. Je lis, j’écris, je réfléchis (pas tout en même temps je vous rassure).

Je viens même de créer ma propre chaine YouTube sur laquelle, il vous reste à vous abonner.

Pour tous ceux qui hésitent encore, arrêtez de procrastiner et allez-y. De plus, vous pouvez vous faire aider par des professionnels.

Qu’est-ce que vous avez à perdre en plus ? Bien évidemment, rien. Et surtout, ne dites pas que vous n’avez pas le temps. Le temps se prend ! Comme dit le proverbe, « quand on veut, on peut » (ce n’est pas très moderne tout ça).

Je ne regrette pas de mettre lancé dans cette aventure, mais je sais aussi qu’avant de ramasser les fruits de mon travail, je vais devoir faire beaucoup d’efforts. Mais, je sais aussi que tous ces efforts vont m’aider dans mon travail de manager au quotidien.


En conclusion de cet article, vous avez sans doute bien compris que se lancer dans l’aventure pour devenir entrepreneur blogueur est très positif.

De plus, je vous le répète, mais vous trouverez encore plus d’occasions de vous épanouir dans votre emploi principal. Et peut-être qu’un jour, votre emploi sera celui d’entrepreneur.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à commenter cet article, à le partager et à vous rendre sur ma chaine YouTube (voilà un manager qui n’est pas autoritaire 😄)

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager 😀

1 thought on “3 raisons pour un manager de devenir entrepreneur blogueur”

  1. Avoir un blog pour échanger avec son persona et se nourrir de ces échanges, grandir ensemble, c’est aussi cela manager 😉 merci pour ce partage inspirant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.