You are currently viewing Arrêter de procrastiner : 7 astuces

Arrêter de procrastiner : 7 astuces

La procrastination est un comportement répandu qui consiste à remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Cela est illustré par la chanson marseillaise “aujourd’hui peut-être, ou alors demain”.

Arrêter de procrastiner est sans doute un de vos objectifs.

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes certainement un spécialiste de la procrastination.

Probablement que cela vous empêche d’atteindre vos objectifs et d’avoir la vie que vous désirez tant.

Cela peut être causé par la peur de l’échec, le manque de motivation ou encore la difficulté à gérer son temps efficacement.

Voici quelques astuces pour vous aider à arrêter de procrastiner.

Arrêter de procrastiner pour réussir

Établissez des objectifs clairs pour arrêter de procrastiner

Définissez ce que vous voulez accomplir et établissez un plan d’action pour y parvenir.

Cela vous aidera à vous concentrer sur l’essentiel et à éviter de vous disperser.

Pour ce faire, je vous invite à écrire. En effet, il est prouvé que si vous écrivez vos objectifs, ils auront plus de chances d’être atteints.
Écrivez donc vos objectifs sur une application de note sur votre smartphone. Cela vous permettra de les consulter fréquemment.

Divisez vos tâches en petits morceaux

Les tâches qui paraissent énormes et intimidantes peuvent vous décourager. En les divisant en petits morceaux, vous les rendrez plus gérables et plus faciles à accomplir.

Prenez une feuille de papier. Écrivez vos objectifs et détaillez les étapes pour les atteindre. L’idéal est de franchir une étape chaque jour. De cette manière, vous allez vraiment progresser.

Utilisez une technique de compte à rebours

Fixez-vous un délai pour terminer une tâche et utilisez un minuteur ou un compte à rebours pour vous motiver à travailler efficacement.

Si vous ne fixez aucune échéance, vous ne réussirez pas ! Si vous dites que vous voulez perdre du poids, le risque d’échec est important. En revanche, si vous dites que vous voulez perdre 3 kilos pour le 30 juin, vous vous donnez toutes les chances de réussite.

Faites une liste de tâches pour arrêter de procrastiner

Écrivez toutes les tâches que vous devez accomplir et classez-les par ordre d’importance.

Il est toujours idéal de commencer par le plus important. C’est lui qui permet le plus de changements. Surtout, les résultats les plus visibles vous donneront de la force pour continuer.

Diviser les tâches va vous aider à améliorer votre concentration sur ce qui est réellement important.

Évitez les distractions

: éloignez-vous des distractions telles que les réseaux sociaux, les e-mails ou les téléphones pendant que vous travaillez. Cela vous aidera à vous concentrer sur votre travail et à accomplir plus de choses en moins de temps.

Nous sommes en présence d’une excellente habitude productive à prendre.

Prenez des pauses régulières

Il est important de prendre des pauses pour se détendre et recharger ses batteries. Attention à ce qu’elles ne soient pas trop longues !

Il est en effet difficile de passer son temps à travailler.

Cela vous aidera à vous sentir plus motivé et à travailler plus efficacement.

Récompensez-vous pour arrêter de procrastiner

Fixez-vous des récompenses pour chaque tâche accomplie.

Cela vous aidera à vous motiver et à vous sentir accompli.

Mais, attention à ne pas vous donner des récompenses qui vont à l’encontre des objectifs. Évitez de vous accorder une glace à chaque kilo perdu.


En suivant ces astuces, vous pourrez arrêter de procrastiner et vous concentrer sur l’essentiel pour atteindre vos objectifs. N’oubliez pas que la clé pour réussir est de rester motivé et de ne pas se décourager.

Il est important de se rappeler que la procrastination est un comportement qui peut être surmonté avec une bonne gestion de temps et de motivation.

Pensez à partager cet article à deux de vos proches qui ont besoin de progresser dans leur vie professionnelle ou personnelle.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.